Home » ldvelh

ldvelh

Les livres-jeux (en anglais : gamebook), souvent appelés livres dont vous êtes le héros en France1 et au Québec, sont un genre de romans ayant pour caractéristique d’être interactifs, le déroulement de l’histoire dépendant des choix du lecteur.

Ce genre, né dans les années 19601970, devient célèbre en 1982 avec Le Sorcier de la Montagne de feu. Il connaît son heure de gloire dans les années 1980 et au début des années 1990 avant de sombrer dans l’oubli, les éditeurs abandonnant la réédition de ces livres dont le succès n’est plus au rendez-vous. Un léger renouveau se fait sentir à partir de 2003, lorsque l’éditeur anglais Wizard Books réédite les livres les plus connus de la série Défis fantastiques, suivi en 2007 par Gallimard en français. Dans les années 2010, des éditeurs de littérature jeunesse « classique » éditent des livres-jeux en extension de leurs collections habituelles, ce qui tendrait à banaliser ce genre littéraire.

Les livres-jeux ont amené de nombreux lecteurs vers le jeu de rôle « papier », et certains ont été déclinés sur ce support : c’est le cas des séries telles que Défis fantastiques (Fighting Fantasy, éditées chez Puffin Books (en)) et, plus récemment, Loup Solitaire, publiés par Mongoose Publishing en anglais (la première édition ayant été éditée en France par Le Grimoire) ou Fabled Lands (Greywood Publishing en VO2Megara Entertainment en VF3).

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Livre-jeu de Wikipédia en français (auteurs)

Astre d’Or (titre original : The World of Lone Wolf) est une série de quatre livres-jeu ; c’est une campagne médiévale-fantastique écrite par Ian Page sur une idée de Joe Dever, et qui se déroule dans le monde de Loup Solitaire et met en scène un sorcier nommé Astre d’Or (Grey Star).

  1. Le sorcier majdar
  2. La cité interdite
  3. Le royaume de l’oubli
  4. La guerre des sorciers

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Astre d’or de Wikipédia en français (auteurs)

Synopsis

Vous êtes Astre d’Or, sorcier madjar initié aux techniques secrètes de la hautes sorcellerie. Seize années se sont écoulées depuis que les vents vous ont échoué sur les rivages de l’ile de la Désolation où vivent les madjars, cachés aux yeux des hommes. Et l’heure est maintenant venue d’accomplir la mission qu’ils vous ont assignée : rechercher la pierre-de-lune pour écraser de son pouvoir le diabolique roi-démon Charatchak. Mais c’est un long voyage vers l’inconnu qui vous attend, un voyage au cours duquel nombreux sont les dangers que vous rencontrerez au tournant de chaque page…

Dans la grèce antique, le jeune Althéos part venger la mort de son frère Thésée. Les Dieux du Panthéon, d’Aphrodite à Hadès, vont suivrent avec un intérêt particulier son odyssée qui le précipitera face aux fléaux et aux créatures mythologiques.

Cette série a été écrite par John ButterfieldDavid Honigmann et Philip Parker et comprend 3 volumes.

  1. La vengeance d’Althéos
  2. Le labyrinthe du roi Minos
  3. L’odyssée d’Althéos

Synopsis

Terrassé par traîtrise dans le funeste labyrinthe du roi Minos, Thésée, votre noble frère, est mort en héros. Du sombre royaume d’Hadès _ le royaume des morts _ les mânes de vos ancêtres réclament vengeance et dépêchent Hermès, le messager des dieux, pour vous presser d’entreprendre cette mission. Car VOUS  êtes Althéos, ce frère qui doit venger Thésée. Pour cela, vous allez parcourir les rudes contrées de la Grèce antique. Vous allez affronter ses mers sauvages. Vous allez combattre ses démons, ses créatures mythiques et ses puissants monarques. Courageux Althéos, les dieux vous seront-ils favorables ? 

Cette série a été écrite par James Herbert Brennan et comprend 4 volumes.

  1. Le trésor des Pharaons
  2. La dernière folie de Caligula
  3. La guerre de Troie aura-t-elle lieu
  4. Sacrifice chez les aztèques

Synopsis

Il arrive, parfois, que l’on fasse des paris stupides : celui, par exemple, de passer la nuit dans le sarcophage du pharaon Nectanébo II, dans un musée. C’est ainsi que vous vous êtes retrouvé au coeur de l’Ancienne Egypte devant le pharaon lui-même. Lui seul possède le pouvoir de vous faire regagner votre époque, mais à la condition que vous découvriez pour lui la chambre secrète renfermant les trésors des anciens pharaons. Nombreux seront les pièges que vous devrez déjouer, les énigmes que vous devrez résoudre grâce à votre science des hiéroglyphes, les adversaires que vous devrez affronter et vaincre pour ne pas errer, à jamais, au plus profond des pyramides…

Cette série a été écrite par Gildas Sagot et comprend 8 volumes.

  1. Caïthness l’élémentaliste
  2. Keldrilh le menestrel
  3. Pereim le chevalier
  4. Kandjar le magicien
  5. Les héritiers de Dorgan
  6. Le sanctuaire des Horlas
  7. La huitième porte
  8. L’ultime réincarnation
  9. Feuille de perso Défis et Sortilèges

Synopsis

Vous, Caïthness l’élémentaliste, initiée dès l’enfance à la science des puissances naturelles, vous avez quitté Elfham, le paisble royaume des Fées, dans l’espoir de rejoindre enfin votre famille. La quête que vous allez entreprendre va vous conduire dans une nouvelle région du monde de Dorgan. Un monde profondément marqué par la lutte implacable des forces des ténèbres contre celles du bien que vous devrez faire triompher !
Vous pouvez vivre les quatre aventures de la série défis et sortilèges séparément ou les partager à deux, trois ou quatre, chacun muni de son propre livre.

Défis fantastiques (Fighting Fantasy) est une collection de livres-jeuxfondée en 1982 par Steve Jackson et Ian Livingstone, qui compte plus de soixante titres.

C’est une série principalement orientée médiéval-fantastique, dont la plupart des titres se déroulent sur un unique monde imaginaire appelé Titan, mais elle compte également quelques titres de science-fiction et d’autres genres (horreur, pastiche de super-hérosetc.). Au commencement série un peu fourre-tout, elle acquiert au fil des tomes — grâce au travail de l’éditeur Marc Gascoigne —, une continuité relative, la plupart des livres se déroulant sur le monde imaginaire de Titan.

  1. Le Sorcier de la Montagne de feu
  2. La Citadelle du Chaos
  3. La Foret de la Malédiction
  4. La Galaxie Tragique
  5. La Cite des Voleurs
  6. Le Labyrinthe de la Mort
  7. L’Ile du Roi Lézard
  8. Le Marais aux Scorpions
  9. La Sorcière des Neiges
  10. Le Manoir de l’enfer
  11. Le Talisman de la Mort
  12. Le Mercenaire de l’Espace
  13. Le Combattant de l’Autoroute
  14. Le Temple de la Terreur
  15. Les Trafiquants de Kelter
  16. Défis Sanglants sur l’Océan
  17. Rendez-vous avec la MORT
  18. La Planète Rebelle
  19. Les Démons des Profondeurs
  20. L’épée du Samouraï
  21. L’épreuve des champions
  22. La Grande Menace des Robots
  23. Les Sceaux de la Destruction
  24. La Créature venue du Chaos
  25. La Forteresse du Cauchemar
  26. La Crypte du Sorcier
  27. Le chasseur des étoiles
  28. Les Spectres de l’Angoisse
  29. Les Rôdeurs de la nuit
  30. Le Gouffre de la Cruauté
  31. L’Empire des Hommes-Lézards
  32. Les Esclaves de l’éternité
  33. Le Justicier de l’univers
  34. Le Voleur d’Ames
  35. Le Vampire du Château Noir
  36. La Nuit des Mutants
  37. Les Sombres Cohortes
  38. L’Élu des Six Clans
  39. Le Volcan de Zamarra
  40. Le Sceptre Noir
  41. La Vengeance des Démons
  42. L’Ancienne Prophétie
  43. Le repaire des morts-vivants
  44. La Légendes des Guerriers Fantômes
  45. La Tour de la Destruction
  46. L’arpenteur de la Lune
  47. Les Mercenaires du Levant
  48. Les Mondes de l’Aleph
  49. Le Siège de Sardath
  50. Retour a la Montagne de Feu
  51. Les Mages de Solani
  52. La Légende de Zagor
  53. Le Sépulcre des Ombres
  54. Le Voleur de Vie
  55. Les Chevaliers du Destin
  56. Le Chasseur de Mages
  57. La Revanche du Vampire
  58. Le Dragon de la Nuit
  59. La malédiction de la Momie
  60. L’Œil d’Émeraude
  61. Les Pirates du crâne noir
  62. Les Hurlements du Loup-Garou
  63. Chasseur de tempêtes
  64. La nuit du Nécromancien
  65. Massacre à la Tronçonneuse de Zombies
  66. Feuilles d’Aventures Défis Fantastiques

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Défis fantastiques de Wikipédia en français (auteurs)

Cette série a été écrite par Dave Morris et Mark Smith et comprend 4 volumes traduits en français et 2 en anglais.

  1. Le Pirate des Sept Mers
  2. l’Étoile de la Destinée
  3. Le Peuple Maudit
  4. Le Collier Maléfique
  5. Coeur de Glace
  6. Twist of Fate

Synopsys

Prisonnier sur le bateau pirate la Belle Dame, vous êtes bien malgré vous témoin des abordages sanglants du démoniaque Hazgard. Mais le jour où cet homme cruel assassine sous vos yeux votre compagnon, le vieux Marshy, vous jurez de lui faire payer très cher ce nouveau crime. Fuyant son navire avec d’autres matelots, vous vous embarquez dans une chaloupe et tentez d’atteindre Port Leshand. Si vous y parvenez avant d’être mort de soif ou englouti par la tempête, vous savez que le plus dur reste à accomplir : capturer l’écumeur des Sept Mers avant qu’il ne réalise son odieux projet d’enlever la jeune reine de Glorianne.

L’éditeur français, Gallimard, à réunit dans cette série deux séries anglaises indépendantes: d’une part les quatres livres de la série Double Game, d’autre part la série Fighting Fantasy: Clash of the Princes.

  1. Issel le Guerrier
  2. Darien le Magicien
  3. Coréus le Prince
  4. Bardik le Voleur
  5. Lothar le Sorcier
  6. Clovis le Chevalier

Synopsis

Au plus profond de la sombre Forêt des Gémissements, bien au-delà des terres habitées, se cache la Clairière des Rêves. C’est là_ si ce lieu mystérieux n’est pas une légende_ que vous pourrez accomplir la mission que le vieux Mahântor, votre maître d’armes, vous a fait jurer de mener à bien : reconquérir le trône de Franzos, usurpé par le baron Théo. Sur votre route, vous rencontrerez Darian le Magicien, lui aussi à la recherche de la Clairière des Rêves. Il sera votre fidèle allié…à moins qu’il n’ait secrètement résolu de vous trahir ?

Dragon d’Or (Golden Dragon Fantasy en version originale anglaise) est une série de livres-jeux en six volumes écrite par Dave Morris de 1984 à 1985. Elle a d’abord été éditée par Gallimard dans la collection Folio Junior entre 1985 et 1988.

Chaque volume raconte une histoire indépendante des autres, dans un milieu heroic-fantasy.

  1. Le Tombeau du Vampire
  2. Le Dieu Perdu
  3. Le Seigneur de l’Ombre
  4. La Malédiction du Pharaon
  5. Le Château des Ames Damnes
  6. L’oeil du Dragon

 Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Dragon d’or de Wikipédia en français (auteurs)

Synopsis

Dans les cryptes et les labyrinthes d’un inquiètant manoir abandonné, se terre le baron Ténébron, un ignoble vampire, gardé part ses créatures de la nuit, et des aventuriers aussi téméraires que vous qu’il a soumis à sa volonté diabolique. En dépit des terribles dangers qui guettent chacun de vos pas, vous n’avez qu’un but anéantir le baron Vampire. Mais pour cela, il vous faut découvrir son tombeau. et le chemin qui y mène n’est pas de tout repos…

Épouvante ! (Horror Classic) est une série de livres-jeux en deux volumes écrite par James Herbert Brennan, parue en 1986. Elle fut traduite en français en 1987.

  1. Le Château de Dracula
  2. Frankenstein le maudit

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Épouvante ! de Wikipédia en français (auteurs)

Synopsis

Un jeune et intrépide clerc de notaire, Jonathan Harker, s’introduit dans une sinistre forteresse perdue au fin fond de la Transylvanie, dans laquelle le comte Dracula passe ses nuits à s’abreuver du sang des innocents qu’il égorge. Harker survrira-t-il aux pièges machiavéliques que lui tend un ennemi vieux de plusieurs sciècles ? L’aristocrate assoifé de sang ajoutera-t-il une nouvelle victime à son tableau de chasse ? VOUS seul pourrez en décider car, dans cette aventure infernale, vous êtes libre de choisir le personnage que vous souhaitez incarner : la chasseur de vampires ou son ennemi mortel, le comte vampire en personne !

Cette série a été écrite par Simon Farrell et Jonathan Sutherland et comprend 5 volumes.

  1. L’Ombre de la Guillotine
  2. A feu et A Sang
  3. La Dernière Evasion
  4. Pour l’indépendance
  5. Les vaisseaux de feu

Synopsis

Paris, 1789. Vous êtes officier au 21e régiment d’infanterie, l’un des plus dévoué au roi Louis XVI. Dans les rues de la capitale, l’agitation ne fait que croître. La Révolution française est en marche, et ses idées ne vous laissent pas indifférent. Quel parti allez-vous choisir : celui du roi ou celui des révolutionnaires ?
Sachez que dans l’un ou l’autre cas, vous allez devoir chèrement défendre votre vie en participant à des événements historiques qui vont bouleverser le monde.

Cette série, écrite par Doug Headline en collaboration avec Dominique Monrocq, Michel Pagel, et Jacques Collin1 s’inspire des rumeurs existant au Moyen Âge au sujet du mystérieux royaume du prêtre Jean et y ajoute de nombreux éléments fantastiques. Elle a été traduite en allemand (Die Saga von Bruder John), en espagnol (La saga del cruzado), et en italien (Misteri d’Oriente).

  1. La Forteresse D’alamuth
  2. Les Adorateurs du Mal
  3. Feuille de perso la saga du prêtre jean

Synopsis

La Saga du prêtre Jean est une série inachevée de livres-jeux publiés de 1986 à 1987 par Hachette, pour sa collection « Haute tension ». Elle retrace les aventures, voyages temporels compris, d’un ancien chevalier croisé à la recherche de la cité mythique de Shangri-La, qui procurerait bonheur et immortalité à ses habitants.


Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article La Saga du prêtre Jean de Wikipédia en français (auteurs)

Cette série a été écrite par Mark Smith et Jamie Thomson et comprend 6 volumes.

  1. La Vengeance du Ninja
  2. Les Parchemins de Kettsuin
  3. L’Usurpateur d’Irsmun
  4. Le Grand Maître d’Irsmun
  5. Les Seigneurs de la Guerre
  6. Les Démons de Manmarch

Synopsis

Ils sont trois. Trois sombres personnages qui se sont alliés pour annihiler à tout jamais le monde d’Orb. Honoric, le grand maréchal de la légion de l’épée de damnation; Manse, le mage de la mort; Yaémon, le grand maître de la flamme. Brûlant de vous venger de Yaémon, assasin de votre père adoptif et voleur des parchemins de Kettsuin qui recèlent le terrible mot du pouvoir, vous êtes le seul capable d’empêcher les trois hommes d’arriver aux Colonnes du Bouleversement. Une mission au-delà de tout pouvoir humain. Mais n’êtes vous pas un Ninja; et le plus brillant adepte de la voie du tigre ?

Cette série a été écrite par Paul Vernon et comprend 2 volumes.

  1. La Forêt du Dragon
  2. Le Maître du Feu

Synopsis

Le hasard vous a fait assister à l’enlèvement de dame Ariane par de mystérieux cavaliers aux boucliers ornés d’une main de feu – qui ne sont autres que les hommes de sire Romuald, le frère renégat du baron de la Dragonie. Le père de la jeune fille, le comte d’Esgaron, menace de déclarer une guerre sans merci au baron de la Dragonie, qu’il soupçonne du rapt, si elle n’est pas ramenée au château à temps pour son mariage avec le duc de Romarcie. Et c’est à vous qu’il échoit de remplir cette périlleuse mission qui vous mènera au coeur de l’obscure Forêt du Dragon.

Cette série a été écrite par Dave Morris et Oliver Johnson et comprend 5 volumes.

  1. Les Treize Mages
  2. Le Maître des Rêves
  3. Le Port des Assassins
  4. L’Impossible Mission
  5. Les Murailles de Spyte

Synopsis

La fortune est promise à celui qui saura déjouer l’Epreuve du Labyrinthe de Krarth et en rapporter l’emblème de la victoire. Aussi, pressez-vous  le pas vers la Forteresse de Kalugen, plein de la hâte de vous enrôler sous la bannière de l’un des treize mages, héritiers du pouvoir des anciens archimages. Bien peu d’aventuriers ont réussi à ressortir vivants du Labyrinthe de Krarth. Quant à vous, cette épreuve constitue votre première étape en quête de l’Epée de Légende, dont vous pourrez  obtenir d’abord  le fourreau .

Cette série a été écrite par James Campbell et comprend 4 volumes.

  1. Le Carillon de la Mort
  2. Le Masque de Sang
  3. L’Homme au Cheval de Brume
  4. Objectif : Apocalypse

Synopsis

Voici un livre dont vous pourrez être le héros… ou l’héroïne! Selon que vous êtes fille ou garçon, vous serez le prince ou la princesse du temps, venus des profondeurs de la Terre pour entrer dans le monde des hommes. Votre mission ? Délivrer Gayok, le preux messager de votre royaume, prisonnier de ces créatures humaines qui vous sont à la fois si lointaines et si proches et dont si souvent vous avez désiré partager le destin. Mais les hommes sont étranges et dangereux! Que demander à ce pendu visionnaire qui parle par énigme ? Que répondre aux sorcière dodues qui hantent l’étang du grand Montfaucon ? Et ce moine à demi mou, au fond de sa chapelle, contemple-t-il le ciel… ou l’enfer ? Sur le chemin qui mène à la tour où s’égrène la complainte du carillon de la mort, prince ou princesse, vous apprendrez ce que sont les hommes vous percerez leurs secrets et leur histoire deviendra alors la vôtre…

Cette série a été écrite par Ian Bailey et Clive Bailey et comprend 2 volumes.

  1. L’Horreur dans la Vallée
  2. Terreur hors du Temps

Synopsis

Un message désespéré de l’un de vos vieux amis vous supplie de vous rendre sans tarder au nord du Pays de Galles, dans une vallée retirée où se déroulent d’effroyables événement qui défient les lois de la science et de la raison. Dans cette contrée, les vivants sont la proie des morts; les galeries d’une mine désaffectée sont hantées par d’innombrables entités et, dans le village proche, des forces maléfiques ont privé les habitants de leur âme et de leur volonté. Une très ancienne prophétie est sur le point de ce réaliser… Et c’est à vous de débarrasser la vallée de l’horreur qui en a pris possession.

Les Terres de Légende (Dragon Warriors) est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé en 1985 par Dave Morris et Oliver Johnson (éd. Corgi Books1), se déroulant dans un univers nommé Légende.

Traduit par Yannick Surcouf, il a été édité en France en 1989 par Gallimard dans la collection Folio Junior. La série fut publiée au même format que la série Un livre dont vous êtes le héros, mais présentée comme « Un jeu dont vous êtes le héros ».

Par ailleurs, des livres-jeux se déroulant dans cet univers ont été édités dans les collections L’Épée de Légende et Dragon d’Or (L’Œil du dragon commence à Achtan, au nord de la mer coradienne). Notons toutefois que les aventures du jeu de rôle Les Terres de légende et celle de la série de livres-jeux ne se déroulent pas à la même époque (une quinzaine d’années sépare les deux chronologies), ni sur le même continent. Dave Morris a également publié une trilogie de romans, Chronicles of the Magi, en 1997.

Une nouvelle édition de Dragon Warriors est publiée en anglais par Magnum Opus Press et Mongoose Publishing, dans la collection Flaming Cobra, depuis fin novembre 2008 2. Il s’agit d’une compilation des six ouvrages de la première édition3. Depuis le 1er avril 2011, Magnum Opus Press s’est désengagé4 et la publication a été reprise par Serpent King Games.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Les Terres de Légende de Wikipédia en français (auteurs)

L’Œil noir (« Das Schwarze Auge ») est un jeu de rôle médiéval-fantastique allemand créé par Ulrich Kiesow en 1984. En dehors de l’Allemagne — en France, en Italie, aux Pays-Bas… —, le jeu est surtout connu pour sa première édition, car c’est la seule qui fut commercialisée dans ces pays.

Dans cette première version, les règles sont divisées en « règles d’initiation » et « règles avancées ». Les premières, très simples, basées essentiellement sur cinq caractéristiques, permettent une introduction aisée au jeu de rôle. Les règles avancées rajoutent un système de compétences et, malgré quelques incohérences, précisent les règles de base. L’univers y est encore largement tributaire de l’influence de Donjons et Dragons et des clichés propres au médiéval-fantastique.

Le système de jeu et son univers se sont ensuite largement développés au gré des éditions successives : 2e édition en 19883e édition en 19934e édition en 2001 et 5e édition en 2015. Les éditions 2 à 4 n’ont pas été adaptées en français, l’essentiel de ces publications n’étant accessibles qu’aux pays germanophones ; la troisième édition fut en partie adaptée en néerlandais ; en 2003, la quatrième édition a été traduite en anglais. La traduction en français et en anglais de la 5e édition sont prévues pour 2016L’Œil noir a aussi fait l’objet d’adaptations en jeux vidéo, et en de nombreux romans en allemand et en anglais.

Dans cet univers, l’œil noir représente une sphère magique inamovible permettant de voir ce qui se passe dans n’importe quel lieu, à n’importe quelle époque.

  1. L’Auberge du Sanglier Noir
  2. La Forêt sans Retour
  3. La Fille du Calife (aventure solo)
  4. Les Sept Coupes Magiques
  5. La source de Mort (aventure solo)
  6. Le Fleuve du Désastre
  7. Le Tournoi des Félons
  8. Le Magicien des Glaces
  9. L’Archipel des Cyclopes (aventure solo)
  10. Dans les Griffes du Démon
  11. La Porte des Mondes
  12. Le Navire des Âmes Perdues
  13. Le Bourreau de Thalussa
  14. Les Hiéroglyphes de l’Horreur (aventure solo)
  15. Les Spectres des Marais (aventure solo)
  16. La Reine des Amazones
  17. Le Chemin Maudit (aventure solo)
  18. Les Esclaves d’Al’Anfa
  19. La forêt des Araignées
  20. La tour pourpre
  21. Le trésor des Orks
  22. La Faucille Noire (aventure solo)
  23. Rage noire
  24. Terreur sur Ranak

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article L’Œil noir de Wikipédia en français (auteurs)

Cette série a été écrite par James Herbert Brennan et comprend 4 volumes.

  1. La Horde des Démons
  2. Les Cryptes de la Terreur
  3. L’Ultime Combat de la Horde
  4. Les Maîtres du Mal

Synopsis

Chassé de son village, Loup* Ardent le barbare a été recueilli par un vieil ermite, alors qu’il allait mourir de soif au milieu du désert. Pour prix de son aide, le vieil homme lui demande de délivrer sa fille retenue prisonnière à Belgardium, une ville du royaume du Harn. Une mission qui va se révéler d’un péril extrême, car Loup*Ardent va être amené à affronter la mystérieuse et redoutable horde des démons.

Loup Solitaire (en anglais : Lone Wolf) est un univers d’heroic fantasy qui s’est tout d’abord développé sous la forme d’une série de livres-jeu écrite par Joe Dever et dont les huit premiers tomes ont été illustrés par Gary Chalk.

Le nom de la série provient de son héros, « Loup Solitaire », dernier représentant d’un ordre de moines guerriers, les Maîtres Kaï1. Au fil des tomes, le personnage lutte contre les forces des Ténèbres qui menacent sans cesse le monde du Magnamund. Contrairement à l’autre série-phare de livres-jeux, Défis fantastiques, le lecteur incarne toujours le même personnage, et bénéficie de bonus s’il joue les aventures dans l’ordre.

L’univers a ensuite été développé à travers d’autres formats littéraires dont deux séries de romans, Legends of Lone Wolf et Chronicles of Magnamund, un jeu de rôle papier et un jeu vidéo, Joe Dever’s Lone Wolf.

Cycle Kaï

  • 1. Les Maîtres des Ténèbres
  • 2. La Traversé Infernale
  • 3. Les Grottes de Kalte
  • 4. Le Gouffre Maudit
  • 5. Le Tyran du Désert

Cycle Magnakaï

  • 6. La Pierre de la Sagesse
  • 7. La Forteresse Maudite
  • 8. Dans l’Enfer de la Jungle
  • 9. La Métropole de la Peur
  • 10. Dans les Entrailles de Torgar
  • 11. Les Prisonniers du Temps
  • 12. Le Crépuscule des Maîtres

Cycle Grand Maître Kaï

  • 13. Les Druides de Cener
  • 14. Le Captif du Roi-Sorcier
  • 15. La Croisade du Désespoir
  • 16. L’Héritage de Vashna
  • 17. La Tour de Cristal
  • 18. La Porte d’Ombre
  • 19. Le Combat des Loups
  • 20. La Malédiction de Naar

Cycle Nouvel Order Kaï

  • 21. Le Voyage de la Pierre de Lune
  • 22. Les Pirates de Shadaki
  • 23. La Guerre des Runes
  • 24. Le Héros de Mynuit
  • 25. Sur la Piste du Loup
  • 26. Le Démon des Profondeurs
  • 27. La Griffe du Vampire
  • 28. La Cité de l’Empereur

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Loup solitaire (univers) de Wikipédia en français (auteurs)

Cette série a été écrite par Gildas Sagot et comprend 2 volumes.

  1. L’Homme aux Cent Visages
  2. L’Oracle de Balkh

Synopsis

Pour vous, Jack Madrigal, tout commence sur la Terre, le jour de votre quatre-vingt-dixième anniversaire. Depuis plus de trente ans, vous travaillez sans relâche à vous hisser au-dessus des forces humaines. Par une nuit d’orage, votre voeu sera exaucé ! Demain, dans le monde de Thulé, vous redeviendrez celui que vous étiez à l’âge de vingt ans, vous partirez en quête de l’Homme aux Cent Visages, vous combattrez les créatures maléfiques lancées à vos trousses par le démon qui a juré votre perte, et vous tenterez de percer les secrets de l’Oeuf de Féerie, la Pierre des Métamorphoses.

Cette série a été écrite par James Herbert Brennan et comprend 8 volumes.

  1. Le Château des Ténèbres
  2. L’Antre des Dragons
  3. Les Portes de l’Au-Delà
  4. Le Voyage de l’Effroi
  5. Au Royaume de l’Épouvante
  6. Le Temps de la Malédiction
  7. Le Tombeau des Maléfices
  8. La Légion des Morts

Synopsis

Le roi Arthur est inquiet. Son Royaume _ le légendaire Royaume d’Avalon _vit dans la terreur de redoutables dragons et de sorciers aux pouvoirs maléfiques. Ses fidèles chevaliers de la Table Ronde sont tous partis en quête d’exploits à accomplir, en quête d’honneur et de gloire. Vous seul pouvez donc mener à bien la plus périlleuse des missions : pénétrer dans le Château des Ténèbres, la forteresse enchantée du terrible Sorcier Ansalom, et délivrer l’épouse du roi, la reine Guenièvre, qu’il retient prisonnière.

Cette série a été écrite par Gerald LientzPeter Ryan et Milt Creighton et comprend 8 volumes.

  1. Meurtre au Club Diogène
  2. L’Émeraude de la Rivière Noire
  3. Le Maître Chanteur d’Appledore
  4. Le Crime du Dr Watson
  5. La Conspiration des Dynamiteurs
  6. Un Duel dans le Yorkshire
  7. Pour L’honneur de la Reine
  8. L’Héritier Disparu

Synopsis

Le club Diogène, dont un membre éminent est Mycroft Holmes _ personnage qui n’est autre que le frère de Sherlock Holmes _ est un lieu de Londres des plus respectables. Mais, serait-ce l’un de ses respectables membres qui aurait empoisonné le colonel Sylvester ? Et le crime a eu lieu dans l’enceinte du club ! Sherlock Holmes ne peut mener l’enquête car il est lui même membre du club. C’est donc à vous qu’il revient de découvrir le coupable et de faire, bien entendu, la preuve de vos déductions.

Cette série a été écrite par Steve Jackson et comprend 4 volumes.

  1. Les Collines Maléfiques
  2. La Cité des Pièges
  3. Les Sept Serpents
  4. La Couronne des Rois

Synopsis

Sorcellerie! Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d’une grande épopée. En vous lançant dans l’aventure de Sorcellerie!, vous allez partir à la quête de la Couronne des rois. Un voyage qui vous mènera d’Analand, votre patrie, jusqu’à l’inquiétante Forteresse de Mampang. Vous pourrez choisir d’être un simple guerrier. Mais vous pourrez également choisir d’être un sorcier : vous devrez alors apprendre les formules du livre de la magie, savoir quels sont leurs effets et comment les utiliser. 

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Calendrier des articles

février 2018
L M M J V S D
« Jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  


(A)D&D Covers

D&D3.5 - Players Handbook

Catégories

Archives

Qui m’aime me suive :)

RSS20
Facebook9
Facebook
Google+
https://dndlegacy.blogs.du-coin.fr/ldvelh

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Ce blog vous plait? Partagez-le :)

Aller à la barre d’outils