Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du 19 août 2019

Hebdo du 19 août 2019

Lorsque l’on avait dit à Sébastien qu’il verrait des races extra-terrestres, il n’en avait pas cru ses oreilles. et ne parlons même pas de sa réaction lorsqu’on lui a expliqué que c’était lui qui devait aller à eux et non l’inverse…
Depuis l’attaque des colonies martienne et lunaire par les Seth, il n’y avait plus vraiment de doute sur le fait que l’Humanité n’était pas seule dans l’univers. Heureusement, la fédération terrienne s’est vite organisée pour former une défense correcte, les Starfinders, et éviter que le système solaire ne devienne un nuage de ruines
Il faut dire que des mercenaires déjà prêts à l’emploi n’attendaient que l’occasion de se rendre indispensables. Passée la phase d’éclipse ayant suivi l’attaque, ils se sont mobilisés comme un seul homme.
Sur Terre, des bandes de parias dérangés ne l’ont pas vraiment pris comme une bonne nouvelle. Et bientôt, il a fallu traquer et étouffer dans l’œuf les graines de l’hérésie , de cette sombre hérésie, avant qu’elle ne deviennent un danger pour l’Humanité.
La secte de la Couronne Putréfiée faillit même ébranler les fondations de la fédération terrienne. Heureusement, les Pathfinders, l’antenne terrestre de leur homologues sidéraux, les traquèrent et décapitèrent sa tête avant qu’il n’en soit ainsi.
Sans ces héros, dieu sait ce qu’il en serait advenu de la Terre et de l’espèce humaine ? Les enfants ne s’y sont pas trompé et ont vu dans ces nouveaux héros des modèles qu’ils s’empressent de prendre en exemples. Sébastien lui-même se voyait déjà lui-même en héros, enfant.
Devenu adulte, Sébastien n’avait pas vraiment changé. Il avait gardé cet esprit aventurier. Et, gravissant les échelons du consortium Deepsyx, il n’avait cessé de rêver à ce qu’il y avait au-delà du système solaire, et d’espérer lui aussi lutter contre la menace des Seth.
Et aujourd’hui, enfin, voilà qu’il quittait la lumière du soleil pour rejoindre celles de la station Oreste. Oreste ! Là où les espèces les plus différentes qui soient se regroupent au sein de l’Alliance et mettent leurs différents de côté pour mettre fin au péril qui les menace toutes.
Sébastien n’avait pas oublié ses rêves de héros. Et il comptait bien en devenir un.
Et sur le GRoG, vous savez combien on en a de héros ?
 
(1376 jeux, 13939 ouvrages, 31 systèmes, 16012 critiques, 511 jeux amateurs, 1215 éditeurs, 2373 bios, 5382 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  


(A)D&D Covers

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Illustration du profil de seb
Aller à la barre d’outils