Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du 22 juillet 2019

Hebdo du 22 juillet 2019

Chaque année, la France fait une grande répétition. Mais la véritable fête se passe une semaine après, place des Palais, à Bruxelles.
En Belgique, il n’y a pas encore de gouvernement fédéral, les régions se mettent difficilement d’accord, mais il y a quand même un roi, une reine, des princesses et princes, et des traditions. Ainsi en est-il du défilé… Soldats, grognards, F-16, griffons, investigateurs, … les rôlistes n’étaient pas trop dépaysés. Pas de jet pack, mais des trottinettes électriques de la Croix-Rouge. À Bruxelles, on a le sens du sensationnel !
Mais le clou du spectacle, était bien sûr les nouveauté du GRoG, d’autant que ce dernier est aussi un peu belge… Et sur le coup, les matelots ont sorti le grand jeu ! Constatez par vous-même :
Tout d’abord, la division maritime Agate revient de la 7è Mer du Nord, ce sont pas moins de 54 héros encadrant autant de scélérats
Mais ce n’est qu’une mise en bouche devant les arrivées groupées du bataillon de Black Book basé à de Golarion-en-Hesbaye. Ses compagnons de l’Empire des Dragons ont fait sensation. Mais aussi les compagnon des peuple du Nord-Pas De Calais. Et enfin le bataillon complet du Régent de Jade.
Bart de Wever s’est senti renforcé dans ses envies de gouverner avec la part la plus sombre de la politique belge quand il a vu l’unité Yggdrasil passer avec son kit du meneur de Dark Runes. La princesse Élisabeth a été très émue devant la passage de l’unité de Design Mecanism et de Lyonesse, dans son uniforme de Mythras. Le prince Laurent, somnolait tout du long sans détours, laissant entendre des murmures par-delà les songes. Mais il s’est réveillé au passage de l’unité Mnémos et son char Selenim. Le chef de la Sureté de l’État a pris des notes alors que les FACES de l’espionnage défilaient. Le roi a regretté que Becket n’ait pas pu défiler lui-même sous le soleil éclatant de Belgique. Mais il a transmis ses félicitations à son représentant venu lui remettre le jouurnal de Becket.
Voilà de quoi repartir satisfait, siffler des gueuzes et manger des petits fours, en attendant le grand feu d’artifice.
Sur le GRoG, c’est chaque semaine la fête nationale, mais ça, vous le saviez déjà …
 
(1368 jeux, 13884 ouvrages, 31 systèmes, 15996 critiques, 512 jeux amateurs, 1208 éditeurs, 2372 bios, 5368 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

juillet 2019
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  


(A)D&D Covers

D&D Gazetteer - The Principalities Of Glantri

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils