Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du 10 juin 2019

Hebdo du 10 juin 2019

Dans son bureau encombré, Poe Pilate était soucieux. Son regard se perdait au dehors, à travers les vitres sales, sur les rues mal famées de L.A. Cela faisait au moins une heure qu’il enchaînait cigarettes et café noir, sans rien faire. Cette affaire n’était vraiment pas comme les autres.
Quand cette belle brune était venue avec ses feuillets de Striscia, sensés lui venir de son grand père, l’affaire semblait être simple. Elle voulait juste savoir d’où son grand père Sheen les avait obtenu, cherchant simplement à retrouver l’histoire de son aïeul lorsqu’il était en terre d’exil. Une affaire simple, sans danger, il l’aurait bien faite pour ses beaux yeux… quelle blague !
Poe avait commencé à enquêter sur ces “exilés”, et ce qu’il avait découvert n’avait rien de très reluisant. Il a remué pas mal de Crasse avant de tomber sur l’affaire sordide du Cheval du Diable. Autant dire que le papy avait eu une vie très “particulière” que les oreilles chaste de la cliente ne seraient peut-être pas prêtes à entendre. Une sombre hérésie qui avait laissé des traces. Il s’en était pourtant sorti, et après sa renaissance sous le nom de Shaan, en suivant les itinérances du vieux, Poe allait de surprise en surprises. Il avait été mêlé à du trafic d’armement depuis Staahlstadt, et après son évasion de prison, avait manigancé des sales arrangement avec le docteur Lemuel Zodiac, il avait revendu les vieux brevets de W.O.I.N. comme des nouveaux. Le vieux avait même été impliqué dans la conquête de l’Ouest. Pas étonnant qu’une face de sa vie soit un vrai western.
Mais à peine avait-il commencé à gratter la part sombre du passé du vieux, que Poe avait reçu la visite du Juge Dredd. Celui-ci lui avait bien fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée de fourrer son nez dans le passé d’un des principaux instigateurs du projet de Mega-City. Vu le paquet de pognon qu’il y avait là derrière, Poe n’avait pas besoin qu’on lui fasse un dessin. S’il ne voulait pas sentir les anneaux froid de la prison de cerbère se fermer sur ses chevilles, il avait intérêt à faire profil bas. Et tant pis pour les beaux yeux de la cliente.
Après tout, l’agence d’enquête du GROG n’était pas en pénurie de dossier …
 
(1360 jeux, 13812 ouvrages, 31 systèmes, 15978 critiques, 511 jeux amateurs, 1203 éditeurs, 2367 bios, 5354 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

juin 2019
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930


(A)D&D Covers

AD&D Module U2 - Danger at Dunwater

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils