Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du 27 mai 2019

Hebdo du 27 mai 2019

En ce dimanche d’élections, la frénésie a touché les urnes. Les enjeux sont immenses, comme toujours. Et comme toujours, l’on se demande si quelqu’un sera à la hauteur…
Nouveauté cette année : Considérant que si l’Australie peut participer à l’Eurovision, il n’y a pas de raison que les colonies gothiques du Canada fasse moins, le Québec a décidé d’élire ses représentants à l’Europe. À moins que ce ne soit une conséquence du CETA… Et de manière très surprenante, Wendigo, le parti des primonatifs y a obtenu un nombre de siège significatifs pour sa seconde candidature, de même que le parti très radical Projet Twilight.
Et au cœur de l’Europe, c’est l’inquiétude. Tout le monde craint que la montée des nationalismes ne brise l’unité Européenne pour mieux nous laisser à la merci des intérêts extranationaux. Quelle impact pourrait avoir l’Europe sous la forme d’un Empire fragmenté ? Pourtant tous voient bien ce qui est arrivé aux nations de Théah, les conflits entre la Montaigne et la Castille ne profitent qu’au guilder de Vendel. Et le repli sur soi d’Avalon ne fait qu’aggraver la chose. Heureusement, Théah à ses Héros pour se dresser face aux Scélérats. Mais qu’en est-il de nous en Europe ?
Pour faire entendre sa voix, chacun y va de ses arguments. La Suède tente de mettre en avant les progrès technologiques de l’écran du Loop. Des progrès qui devraient nous permettre peut-être de se préparer aux désastres de la montée des eaux et des choses qu’elles nous apporteront … d’ici mai 2020.
De nouveaux partis, optimistes, nous proposent un retour au sources. Tel le parti Oreinidia qui œuvre activement sur le travail de mémoire, ou le parti NSSN qui pense que la solution est dans l’abandon de la technologie et du retour aux vraies valeurs de la magie..
De Tri-Kazel, les grandes cités tirent leurs meilleures cartes.
Mais partout sur les plateaux télévisés, c’est toujours le même grand Cirque des frères Fratellini. On se croirait revenu en 1913…
Car nous savons que le grand enjeu de ces élections, est de ne pas laisser la France retomber à un Âge des Ténèbres, où chacun pourrait être emporté sur base d’accusation d’hérésie cathare. Nous savons pourtant que la grande mascarade est en jeu, que des goules et politiciens revenants travaillent à un tel avenir, qu’en coulisses la secte de la main noire tire ses ficelles en jouant sur les secrets des partis.Heureusement, les enfants de la révolution se dressent sur leur route, bien résolus à chasser les chasseurs. Même si, d’aucun craignent qu’un tel face à face ne laisse, en fin de compte, que des cendres
 
Et si vous pouviez voter sur le GRoG, pour qui voteriez vous ?
 
(1354 jeux, 13772 ouvrages, 31 systèmes, 15976 critiques, 511 jeux amateurs, 1199 éditeurs, 2361 bios, 5350 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

mai 2019
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  


(A)D&D Covers

D&D3 - Monster Manual III

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils