Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du 20 mai 2019

Hebdo du 20 mai 2019

C’est pareil chaque année : à peine les GROG d’Or et d’Argent annoncés que le monde de la musique, jaloux, organise un petit concours de chanson. Et ils s’y mettent à toute l’Europe les bougres ! Australie et Israël compris ! Mais à ce petit jeu là, ils ne peuvent rivaliser avec les candidats des mondes rôlistiques qui sont venus tenir leur propre compétition de leur côté. Constatez par vous même :

  • De Théah, le groupe Montaginois Jeu de Sorte, qui nous revient pour la seconde fois, et son tube controversé « Je Suis Quitte du Meneur » annonce déjà du lourd. Sa tournée pour le double album « Le Croissant et le Soleil » se joue presque à guichet fermé et les dernières places devraient être vendues aujourd’hui.
  • De Louisiane, le Mississipi Blues Band, aussi à sa seconde participation, nous offre son single « Road to the Spooky South » qui donne un avant-goût de son futur album « Hobo Nickel » en précommande jusqu’à la fin de la semaine.
  • De Barsoom, John Carter of Mars and the Jeddaks vous feront faire des bonds avec son « The Jeddak and the Princess » . Il nous en aura fait voir de toutes les couleurs celui-là !
  • D’Eana, Agate & the Dragons nous livrent enfin leur très attendu « Grimoire ». Un titre sobre pour un contenu dense.
  • De la cité-état de Myst, les Fils du Chêne nous ont préparé un « La Colonia de Sombras » aux paroles empreintes d’un thème apocalyptique très à la mode.
  • De Venice, nous revient une seconde fois le groupe Ecryme qui, après sa « Balade d’un Troubadour Muet » compte mettre un point d’orgue à son œuvre avec « Du Sang dans les Canaux ».
  • De la Ceinture de Kuyper, le groupe The Star our Destination nous apporte leur morceau anarchiste mais dense et ambitieux « Eclipse Phase ».
  • D’Orléans, Joan nous chantera « Robert-Empagne », un récit touchant sur les gens de la campagne qui restent derrière leur écran.
  • De Capharnaüm, nous reviennent les Miscellanées avec un mashup de leurs anciennes faces B réunies dans le morceau « Sapientia »

Enfin, et malheureusement, de la Terre Sombre, nous n’entendrons jamais le troisième opus de « Les Marcheurs ». Son interprète, feu Multisim ayant péri avant d’en achever l’enregistrement…
Et des comme ça, vous savez combien en a sur la compilation du GRôG ?
 
(1352 jeux, 13748 ouvrages, 31 systèmes, 15974 critiques, 511 jeux amateurs, 1198 éditeurs, 2359 bios, 5347 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

mai 2019
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  


(A)D&D Covers

AD&D - Players Handbook original cover

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils