Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du 28 janvier 2019

Hebdo du 28 janvier 2019

Dans leur repaire plus vraiment secret, les Maîtres du Monde se sont réunis pour débattre de l’avenir de ce dernier au sein du forum rôlistique de Mythras. C’est que l’ombre de l’incertitude plane plus que jamais sur l’avenir. Et ce malgré la croissance constante du nombre de jeux de rôle publiés. Combien de jeux pourront encore être édités ? qui pourra le faire ? les souscriptions sont-elles l’avenir ou déjà le passé ? la collection de Runes du grand-père permettra-t-elle par sa revente d’acheter les prochaines productions indispensables, voire vitales ? doit-on percevoir un pourcentage sur le revente spéculative d’ouvrages de collections ? C’est qu’il se murmure qu’une secte de chasseurs de légendes traquerait les raretés pour les revendre à prix d’or et financer des éditions de rétroclones, recyclant ainsi à deux niveaux l’héritage des Anciens. Mais cette rumeur n’est étayée d’aucune preuve. Une équipe de journalistes de Channel Fear a bien tenté de se pencher sur la question, mais on n’a plus eu de nouvelles d’eux depuis…
En attendant de répondre à ces lancinantes questions, les Maîtres du Monde se sont réfugiés au sein de leurs bastions, avec leurs suivants. Car dehors, la colère gronde. Ce dimanche, 70.000 rôlistes ont envahi les rue de la capitale Öropaenne pour exiger des éditeurs des impressions respectueuses des normes FSC, ainsi que des conditions de travail décentes pour les imprimeurs. Ils demandent des décisions fortes et contraignantes pour que l’impact carbone des jeux soit un facteur de premier plan dans leurs choix de production. Pour eux, l’enjeu est important, que leurs enfants puissent aussi à leur tour jouer au jeu de rôle et ne soient pas une génération perdue. Et dans la Fédération Réaliste des Républikes Frankøfone, à Pstalinberg, le président Ronaldson a organisé un grand débat avec ses concitoyens, sur des questions plus importantes, comme “est-ce que la mort peut mourir?“. Jetant un ainsi un épais écran de fumée entre ses D6 et ses joueurs.
Et pendant ce temps, au GRoG, on fiche …
 
(1338 jeux, 13566 ouvrages, 31 systèmes, 15893 critiques, 504 jeux amateurs, 1184 éditeurs, 2343 bios, 5274 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

janvier 2019
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  


(A)D&D Covers

AD&D Forgotten Realms - Warriors and Priests Of The Realms

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils