Home » Bestiaire » Colonial Gothic : Octobre glacé fait colons trépasser

Colonial Gothic : Octobre glacé fait colons trépasser

Issu d’une traduction au focus fort intelligemment repositionné d’un jeu de Rogue Games, la VF de Colonial Gothic vous propose de découvrir un cadre de jeu peu connu: la Nouvelle France vers 1754.
La vérité historique a été sciemment aménagée, et les monstres du folklore amérindien sont bien réels, ce qui permet un positionnement particulièrement fertile pour le jeu de rôle, permettant de mettre en scène trois types d’aventures bien différents, pour mieux varier les plaisirs et surprendre les joueurs. Avec des scénarios de type exploration on aura l’embarras du choix pour semer des embuches : adversaires anglais, bandits, indiens, faune sauvage, intempéries. Pour des intrigues politiques, la lutte France/Angleterre pour les colonies ne manque pas de coups bas. Et enfin, pour basculer dans l’horreur, on disposera de l’étonnant bestiaire des mythes locaux qui surprendra la plupart des joueurs.
Pour un MJ trop déstabilisé par autant d’originalité, la gamme offre déjà, outre le scénario du livre de base, une campagne de création française constituée de quatre scénarios illustrant toute la palette des possibilités de ce jeu. Et, bien sûr, si c’est le côté anglais de la Force qui vous attire, vous pourrez piocher dans la gamme VO déjà bien développée (3 éditions, une quinzaine de suppléments).
Alors, si comme le GRôG vous vous sentez l’âme d’un Hugh Glass (The Revenant) ou d’un Bas-de-Cuir (Le Dernier des Mohicans), chaussez les raquettes, armez votre mousquet et partez affronter le wendigo sur les bords du Saint-Laurent ou du Lac Champlain. Qui sait, vous réécrirez peut-être l’histoire pour empêcher la perte des colonies.

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Calendrier des articles

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  


(A)D&D Covers

D&D3 -Monster Manual II

Catégories

Archives

Qui m’aime me suive :)

RSS20
Facebook9
Facebook
Google+
https://dndlegacy.blogs.du-coin.fr/2017/10/10/colonial-gothic-octobre-glace-fait-colons-trepasser

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Ce blog vous plait? Partagez-le :)

Aller à la barre d’outils