Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du 15 mai 2017

Hebdo du 15 mai 2017

Les princes démons se suivent et ne se ressemblent pas. Celui-ci avait pour serviteur un humble gnome, mais il en avait fait un roi. Un roi des horreurs, certes, entouré de centaines de créatures rampantes bavant de l’acide. Mais un roi tout de même, commandant à ces monstres et les lançant à l’assaut de la cité. Le siège durait depuis trop longtemps, et même l’union récente des habitants gnomes et de leurs voisins rat-garous ne pouvait suffire à briser la puissance amassée par ce roi dément.
Les héros fraîchement arrivés en ville semblaient être un don des dieux. Si les forces des défenseurs unis pouvaient faire diversion assez longtemps, ils auraient une chance de forcer le passage par une galerie latérale et de trouver le misérable avant qu’il ait pu rappeler à lui sa misérable armée, lente et implacable. Si les héros traînaient trop, l’armée reviendrait sur eux…
Le moine drakéide, usant de ses pouvoirs de ki, était arrivé au contact du roi, mais celui-ci usait de sa magie pour se défendre. Et la percée avait été épuisante pour tous. Les diverses créatures qui entouraient le roi étaient pourvus de pouvoirs rarement vus dans leurs espèces respectives et le reste du groupe combattait pour les éliminer, sans pouvoir aider le moine. Celui-ci, jetant ses dernières forces dans la bataille tenta un coup qui serait décisif, dans un sens ou dans l’autre.
Et ce fut le miracle : le roi s’effondra, ses créatures libérées de son emprise n’agirent plus de manière coordonnée et le prêtre se précipita pour soigner le moine au bord de la mort. Avant de fuir ces lieux qui demeuraient mal fréquentés, les membres les plus valides du groupe s’emparèrent du pauvre trésor caché sous le trône de pierre grossière que le roi fou avait élevé. Il y avait principalement des ouvrages de magie, et le pratiquant des arts obscure en fut ravi.
La grande bibliothèque secréte allait s’enrichir d’ouvrages traitant de Paranoïa, de Tales from the Loop, Zweihander et Shadowrun.
 
(1233 jeux, 12448 ouvrages, 27 systèmes, 15512 critiques, 488 jeux amateurs, 1108 éditeurs, 2219 bios, 4910 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

mai 2017
L M M J V S D
« Avr   Juin »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  


(A)D&D Covers

D&D Basic - Dungeon Master Rulebook

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils