Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du 19 décembre 2016

Hebdo du 19 décembre 2016

Dans les profondeurs de la terre se cache l’underdark, le réseau de cavernes et de passages qui abrite des races entières qui peuvent vivre en ignorant que la surface existe au-delà de leurs légendes. Tout comme les peuples de la surface n’ont aucune idée de se qui se cache sous leurs pieds. Mais parfois, les deux mondes entrent en contact, et alors, malheur à ceux qui ne sont pas prêts !
Et c’est ainsi que nos héros se retrouvent à crapahuter dans de sombres chemins, complètement perdus au sein de l’underdark. Accompagnés de quelques autres victimes des esclavagistes drows, ils fuient aussi loin que possibles de leurs geôliers. Quelques semaines dans leurs cages sont une expérience bien suffisante pour une vie.
Le problème est évidemment de retrouver la surface pour ceux qui en sont originaires. Mais ici les habitants considèrent la surface comme un mythe : « pas de plafond ? Comment est-ce possible ? ». Et la première tentative pour trouver un lieu civilisé n’a pas été un succès éclatant. Arriver dans une petite cité portuaire des Kuo-Toa paraissait une bonne idée, somme toutes. Mais découvrir en arrivant une guerre civile et voir un des clans invoquer un prince démon qui entreprend alors de raser la ville, c’est un peu trop.
Et dans leur fuite éperdue, la question reste : les drows sont ils encore à la poursuite de leurs esclaves échappés ?
« J’ai intérêt à tenir ma langue » se dit alors le filou de la bande. « Comment réagiront-ils s’ils réalisent que je suis parti en emportant le trésor de la prêtresse de Lolth ? ».
La tentation avait été trop forte, et il cachait dans son sac les parchemins que les drows voulaient récupérer à tout prix. Ils y avait les secrets de Capes, Barbarians of Lemuria, Channel Fear, Valiant Universe, L’Appel de Cthulhu, Edge of Space, Vampire la Mascarade et Terres Suspendues.
Après tout, la fortune qu’il se ferait en les revendant valait bien quelques risques…
 
(1202 jeux, 12230 ouvrages, 27 systèmes, 15398 critiques, 480 jeux amateurs, 1093 éditeurs, 2187 bios, 4818 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)
Logo

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 autres abonnés

Calendrier des articles

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  


(A)D&D Covers

AD&D2 - The Complete Priest's Handbook

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils