Home » Actualités » Le Grog » Hebdo du lundi 27 juillet 2015

Hebdo du lundi 27 juillet 2015

Bilan de la semaine 30 sur le Grog : les coursives sont trop calmes, la passerelle presque désertée. Les matelots voyant le fouet du Bosco sagement rangé ont pris la poudre d’escampette, sauf quelques habitués qui ne vivent que par et pour le Grog et quelques nouveaux dont les yeux brillent encore malgré les privations. Même le poste de communication reste le plus souvent éteint faute de messages à envoyer ou recevoir, et le bruit des pas résonne dans l’obscurité…
Ce serait le moment idéal pour éplucher la pile de messages en souffrance depuis… vous ne me croiriez pas si je vous le disais. Mais bien entendu, passés les premiers courriels récents, le sort de flemme qu’un petit farceur a lancé avant de partir devient actif et m’assaille. Ou alors ce sont les autres obligations diverses et variées qui viennent perturber ma sieste sur la passerelle : un chaton trouvé à essayer de caser quelque part ou à héberger soi-même, une réunion de conseiller municipal ou la rédaction de son compte-rendu, l’écriture du 3e tome des résumés des parties de JdR…
Pas de quoi faire un historique très consistant, comme le montre le peu d’activité sur la page de garde avec juste deux nouvelles vignettes ou cours de la semaine. Côté fiches, ça ne vole pas bien haut non plus avec juste 4 suppléments décrits la semaine passée : 4 fiches pour Donjons et Dragons, Chill et Super Crusaders. Bon, il y a aussi eu quelques images ajoutées çà et là, des corrections de français ou de crédits faites à droite et à gauche, une bio par ici, des promesses d’autres (futures) bios par là, des courriels automatiques bloqués qu’il faut renvoyer “à la main”, etc. – la routine, quoi.
D’un autre côté, ça laisse plus de temps pour peaufiner le travail et satisfaire les perfectionnistes qui restent à bord. Les images de couverture de vieux suppléments sont retouchées parfois pixel par pixel pour faire plus propre ; des forums ou sites encyclopédiques sont parcourus pour trouver le détail qui manquait à telle ou telle description ; les adresses d’auteurs ou illustrateurs de JdR sont recherchées avec assiduité pour pouvoir leur demander leur bio. Il y a même le temps de penser à l’univers et le reste, 42 et le Grog. De vraies vacances en somme…
(1107 jeux, 11343 ouvrages, 24 systèmes, 14914 critiques, 470 jeux amateurs, 1021 éditeurs, 2071 bios, 4496 utilisateurs)

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

juillet 2015
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  


(A)D&D Covers

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site