Home » Actualités » Semaine entre potes

Semaine entre potes

Des rôlistes qui se retrouvent deux fois par an pendant une semaine, des problèmes de train, des mauvais jets de dés… Comme Christophe Hénin l’annonçait déjà dans sa biographie, il a terminé une BD humoristique intitulée Semaine entre potes, tirée d’une histoire vraie qu’il a vécue, à peine modifiée – ou du moins c’est ce qu’il annonce.

Ce n’est pas la première fois que BD et jeu de rôle tirent profit l’un de l’autre. On pourra par exemple citer la série Les Chroniques de la Lune Noire de François Marcela-Froideval, inspirée d’une campagne AD&D de l’auteur lorsqu’il travaillait chez TSR. Et certaines BD prennent pour base l’univers du jeu de rôle, tel Donjon, de Lewis Trondheim et Joann Sfar, et ses références évidentes à Donjons & Dragons. Parfois aussi des bandes dessinées ont inspiré des jeux de rôle, tels Sláine ou les Métabarons.

Mais les BD qui décrivent les rôlistes eux-mêmes de manière parodique ne sont pas si fréquentes que cela. On peut par exemple citer les Chevalier de la Table of the Salon (Knights of the Dinner Table) de Jolly R. Blackburn, ou encore Les Irrécupérables de Mehdi Sahmi, paru dans la magazine Casus Belli puis en album. Cela n’en fait pas tant que ça qu’on ne puisse saluer la sortie d’une nouvelle BD pour faire rire les rôlistes…

(Source: Guide du Rôliste Galactique : les dernières news du jeu de rôles)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 9 autres abonnés

Calendrier des articles

avril 2015
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  


(A)D&D Covers

D&D3 Forgotten Realms - Champions Of Valor

Catégories

Archives

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
Aller à la barre d’outils